les Enfants de Ji


Les cinq volumes des Enfants de Ji constituent le deuxième cycle dans cet univers. Ils ont été publiés entre 2004 et 2006, dans la maison d'édition que mon épouse et moi avons fondée : éditions Octobre. Ils ont également été traduits en allemand, sous le titre Die Krieger, et sont en cours de traduction en néerlandais.

Le troisième tome, la Voix des Aînés, a reçu à Creil en 2005 le Prix de la Ville aux Livres.
Vingt-trois ans sont passés depuis la terrible attaque des barbares Wallattes contre la Sainte-Cité d’Ith. Si les Hauts-Royaumes ont retrouvé leur stabilité, la confusion règne toujours dans le reste du monde connu… Tout particulièrement derrière le Rideau, cette immense cordillère dont le bruit court qu’elle pourrait abriter un Démon. Au pied du Mont-fleuri, les sectes noires sortent de l’ombre, répandant leur foi maudite jusqu’à Kaul et Lorelia… Et les tueurs züu eux-mêmes voient leurs traditions soudain ébranlées !
Loin de cette agitation, les héritiers ont repris le cours de leurs vies. Ils ont eu des enfants, auxquels ils ont essayé de donner une existence normale. Ainsi, cette nouvelle génération ne connaît rien de l’aventure périlleuse qui mena leurs aïeux aux quatre coins du monde connu… Mais il vient toujours un moment où les plus grands secrets refont surface.


 


Ces cinq volumes ont été repris en fomat poche par les éditions J'ai lu (ci-dessous).



Ils ont également connu une édition "club" chez France Loisirs (ci-dessous).



Enfin, il existe une intégrale en deux volumes (ci-dessous), disponible aux éditions Octobre, et une intégrale cartonnée en un volume aux éditions Mnémos.


Mais, ce n'est pas tout… Car les Enfants de Ji ont été suivis d'un nouveau cycle, au titre générique des Gardiens de Ji !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire